«Il s’agit de crimes de guerre»: la Toile dénonce les frappes occidentales en Syrie

Sharmine Narwani, spécialiste en politique du Proche-Orient, a indiqué dans son tweet que les frappes avaient été menées par le Royaume-Uni, la France et les États-Unis la veille du début de la mission de l’OIAC qui doit enquêter sur l’attaque chimique présumée à Douma.

«Cela en dit beaucoup», a-t-elle résumé.

 

1035945692.jpg

© Sputnik . Hassan Hashem
International

URL courte
Frappes des États-Unis et de leurs alliés contre la Syrie (62)
23761

Les frappes effectuées par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni n’ont pas laissé de marbre les internautes. Ils ont dénoncé cette attaque «contestable du point de vue juridique» qui a été basée sur une attaque chimique présumée toujours dans l’attente de preuves.

La Toile a vivement réagi à une série de frappes menées par les États-Unis dans la nuit du 13 au 14 avril contre la Syrie. De nombreux hommes politiques, experts, journalistes et internautes ordinaires ont fait part de leur avis concernant cette action militaire.

Jeremy Corbyn, leader du Parti travailliste britannique, a dénoncé cette «action contestable du point de vue juridique».

«Les bombes ne sauveront pas les vies et n’amèneront pas la paix. Cette action contestable du point de vue juridique risque d’agraver davantage […] un conflit qui est déjà épouvantable et rend la responsabilité pour les crimes de guerre et l’utilisation d’armes chimiques moins probable», a-t-il écrit sur sa page Facebook en ajoutant que le Royaume-Uni ne devait pas obéir aux instructions américaines et risquer la vie des militaires britanniques.

La suite, est composé de tweet et je n’arrive pas a les captés alors… suivre le lien: https://fr.sputniknews.com/international/201804141035947121-toile-frappes-syrie/?utm_source=https://t.co/McFJTLOwsI&utm_medium=short_url&utm_content=hpMb&utm_campaign=URL_shortening

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s